Musique(s) du vent

Le thème « Musique(s) du vent » fait la part belle à deux partenaires forts du territoire :

L’Ecole de musique communautaire du Trégor et le Centre de découverte du son de Cavan

 

Les siestes sonores du Centre de Découverte du son : Une diffusion d’ambiances littorales et éoliennes, via HP ou au casque HF, l’écoute de l’environnement de proximité et de lointain (l’espace intermédiaire étant totalement « vide » de sons), les sons de proximité étant générés par de petites installations sur la structure en bambou.

Siestes Sonores Yann Le Meur

Et en plus le dimanche…

  • Atelier de construction de cerfs-volants – Tarif : 7€
  • Char à voile avec le centre nautique municipal de Plestin-les-Grèves.

Inscription sur le stand de l’Office de Tourisme. Gratuit.

 

Nouveauté, à ne pas manquer : 

Le dimanche, le comte de Beulbeul Art, Walter Sôp, le souffleur de bulles reviendra avec son chariot à bulles pour proposer un spectacle en duo avec le souffleur de sax, Sylvain Megnegneau, professeur à l’Ecole de Musique Communautaire du Trégor.

Les concerts « évènements »

 

Le samedi

18h30 : Apéro jazz avec le Brass Band de l’Ecole de Musique Communautaire du Trégor au bar de l’Hôtel de la plage à St Michel en Grève.

20h30 : Concert avec l’Ensemble vocal Micado chante le festival…

Micado est un ensemble de 5 chanteuses et chanteurs qui interprètent des chants de la renaissance anglaise, française et italienne, mais aussi des chants plus contemporains (de Villa Lobos, Léo Ferré, Nino Ferrer…).

Durée 1h. Entrée libre.

 

Le dimanche

16h30 : Concert de LKB Quintet

6

KLB est un quintet composé de deux fratries. Yoan Kervran (saxophone), Lena (flûte), Elouan (accordéon diatonique) et Maelan Le Bras (percussions), coachés par leur ainée, Morgane Kervran (flûte). Ils se sont lancés ce 1er avril 2016, en participant au concours interlycées de musique bretonne de Félix Le Dantec, malgré le jeune âge de certains, obtenant le deuxième prix.

 

17h : Concert de Sparfell

7

Gagnant du concours interlycées de musique bretonne 2016. 5 musiciens issus de l’Ecole de Musique Communautaire du Trégor.

Sparfell c’est la volonté de cinq musiciens de faire de la musique ensemble en animant les différents Fest-Noz de Bretagne. À l’origine le projet germe dans la tête des frères Pungier, Jérôme, accordéoniste et Matthias, bassiste. Bien vite se greffent Liam Roudil à la guitare, Simon Prudhomme à la batterie et Chloé Lavielle à la flûte. Ils n’ont qu’une hâte c’est de faire vibrer les parquets des salles de fest-noz aux battements de pieds des danseurs !